Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport encourage les athlètes à Londres

(Ottawa, Ontario – 26 juillet 2012) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) aimerait souhaiter la meilleure des chances à tous les membres d’Équipe Canada qui participeront aux Jeux olympiques et paralympiques de 2012 à Londres.

« Les Jeux olympiques et paralympiques représentent l’excellence sportive, a déclaré Paul Melia, président-directeur général du CCES. Prendre part à des compétitions de ce calibre nécessite des années d’entraînement, de dévouement et de concession ainsi qu’un désir profond d’atteindre son plein potentiel athlétique. Nous sommes fiers de nos athlètes et nous avons hâte d’assister à leurs compétitions sur la scène mondiale. »

Les Canadiens peuvent être rassurés, car le CCES, un chef de file de longue date en matière de lutte contre le dopage sportif, a offert des formations poussées aux athlètes et à leur personnel de soutien afin qu’ils connaissent leurs droits et leurs responsabilités à Londres. De plus, le CCES a mis en place un programme de contrôle complet et sophistiqué axé sur l’intelligence afin de s’assurer que les athlètes qui posent le plus de risques ont subi des contrôles aux moments les plus appropriés.

« Notre programme de formation et antidopage est incomparable, a souligné Paul Melia. Il permet à des athlètes qui ne se droguent pas de prendre part à des compétitions équitables. De plus, le programme permet de démasquer les tricheurs afin qu’ils ne nuisent pas à la réputation du sport sain, le sport que les Canadiens désirent. »

Faites comme le CCES et encouragez nos athlètes à Londres. Bonne chance Équipe Canada!

Le Centre canadien  pour l’éthique dans le sport est un organisme national indépendant et à but non lucratif. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les collectivités et notre pays. Nous avons pris l’engagement de travailler en collaboration à activer un système sportif basé sur des valeurs et animé par des principes; à protéger l’intégrité du sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces non éthiques; et à défendre le sport juste, sécuritaire et ouvert à tous.  

 

-- 30 --

Renseignements :

+1 613-521-3340 poste 3233
[email protected]