Le programme de formation en matière d’antidopage pour les

(Ottawa, Ontario – 11 février 2010) – Les Jeux olympiques d’hiver de Vancouver débutent demain et le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) aimerait féliciter les disciplines où la majorité de leurs athlètes ont suivi le programme de formation en matière d’antidopage.

Les athlètes d’Équipe Canada en curling, en combiné nordique, en saut à skis, en skeleton et en luge ont tous terminé le cours de 15 minutes avec succès. Les athlètes en hockey féminin, en biathlon, en bobsleigh, en patinage artistique, en planche à neige et en patinage de vitesse (longue piste) suivent de près avec un taux d’achèvement supérieur à 90 %. Dans l’ensemble, presque 80 % des membres de l’équipe olympique canadienne de 2010 ont terminé le programme en ligne Sport pur : avantages d’un sport sain.

Les Canadiens peuvent être assurés que ces athlètes comprennent et respectent leurs droits et responsabilités en matière d’antidopage en vertu des règlements du Comité international olympique (CIO). Puisque le programme du CIO est de plus en plus rigoureux et que le comité organisateur désire des Jeux sans dopage, le CCES considère que la formation est un aspect essentiel de la préparation d’un athlète aux Jeux olympiques.

Visitez www.cces.ca/vancouver2010 pour accéder au cours Sport pur : avantages d’un sport sain.

Bonne chance à tous les athlètes d’Équipe Canada qui prendront part aux Jeux olympiques!

Le CCES est un organisme indépendant, national et à but non lucratif. Notre mission – promouvoir l’éthique dans le sport au Canada – se réalise grâce à la recherche, la promotion, l’éducation, la détection et la dissuasion ainsi que par divers programmes et partenariats avec d’autres organismes.

 

– 30 –

Renseignements :

+1 613-521-3340 poste 3233
[email protected]