Paul Melia prendra sa retraite de son poste de président-directeur général du CCES

Le 14 septembre 2022 – Le conseil d’administration du Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) vous informe que Paul Melia démissionnera de ses fonctions de président-directeur général au 30 janvier 2023.

Paul s’est joint au CCES en 1991 en tant que directeur de la formation et des communications. Il nous quitte après une remarquable carrière au cours de laquelle il s’est allié aux instances gouvernementales et aux organismes de sport pour promouvoir le sport éthique en mettant les athlètes en premier plan. Grâce à son leadership et son talent d’administrateur, le CCES a connu une période de croissance soutenue, passant de simple organisation responsable du Programme canadien antidopage à une organisation qui, désormais, lutte contre d’autres fléaux qui menacent l’intégrité du sport, comme la manipulation de compétitions, en plus de contribuer à créer de saines cultures sportives grâce au sport axé sur des valeurs. Son humilité et sa transparence ont bâti la réputation d’honnêteté et de confiance du CCES, aujourd’hui un leader mondial en lutte contre le dopage et en intégrité du sport.

Paul laisse une organisation en excellente posture. Le récent plan stratégique quinquennal trace la voie pour créer des cultures sportives positives tout en s’attaquant aux menaces qui planent sur l’intégrité du sport.

Paul continue de croire à la vision, à la mission et aux travaux du CCES. Il se dit prêt à conseiller la personne qui prendra sa place à la suite d’un processus de recrutement de cadre.

Au nom du conseil d’administration, nous le remercions pour ses années de service dévoué et sommes ravis de savoir que nous pourrons toujours compter sur son appui.

Renseignements :

+1 613-521-3340 poste 3233
[email protected]