Le programme de contrôles du CCES avant les Jeux olympiques de Beijing 2022 se clôt avec succès

Ottawa – le 4 février 2022 – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) a mené à terme son programme de contrôles avant les Jeux olympiques de Beijing 2022. Une deuxième fois cette année, nous avons réalisé les contrôles tout en jonglant les restrictions de la pandémie de COVID-19 et les changements au sein des équipes. Le peuple canadien peut donc avoir confiance en la propreté de ses athlètes à l’ouverture des compétitions. Nous souhaitons à toute l’Équipe Canada de vivre une expérience positive et enrichissante à Beijing.

« Le CCES s’est appliqué à respecter sa promesse envers le Comité olympique canadien (COC) et les athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux de Beijing, explique Paul Melia, président-directeur général du CCES. Notre programme de contrôles avant les Jeux complet et fondé sur des renseignements respectait les recommandations de l’Agence de contrôles internationale (ACI). » Le Comité international olympique a délégué la mise en place du programme antidopage des Jeux olympiques de Beijing 2022 à l’ACI, qui a fourni aux autorités de contrôle des recommandations fondées sur le risque.

Tous les athlètes qui représenteront le Canada ont pu en apprendre plus sur l’antidopage, par des ressources éducatives et des formations comme « L’ABC du sport sain » du CCES. Cette formation complète, offerte en ligne, explique aux athlètes leurs droits et leurs responsabilités en matière de contrôle du dopage.

« Nous sommes heureux de collaborer avec nos partenaires nationaux et internationaux pour atteindre nos objectifs de contrôle et ainsi protéger le droit des athlètes à leurs moments olympiques à Beijing, ajoute M. Melia. Nous souhaitons des Jeux sécuritaires et en santé à tous, et encourageons les athlètes d’Équipe Canada à adopter les principes Sport pur, qui représentent le sport sain auquel aspirent les Canadiens. »

À propos du CCES

Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) est l’organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du Programme canadien antidopage. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les communautés et notre pays. Le CCES reconnaît être subventionné en partie par le gouvernement du Canada. Nous nous engageons à bâtir un sport meilleur en collaborant en vue d’activer un système sportif axé sur des valeurs; de protéger le sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces contraires à l’éthique; et de faire la promotion d’un sport juste, sécuritaire et ouvert à tous.

-- 30 --

Renseignements :

+1 613-521-3340 poste 3233
[email protected]

See Also...

Beijing 2022 : Information sur l’antidopage disponible pour les athlètes canadiens

Ottawa, le 19 janvier 2022 – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) a colligé les renseignements sur l’antidopage – autorisation d’usage à des fins thérapeutiques (AUT), localisation...