Le CCES s’associe à Sportradar

(New York et Ottawa – 7 mai 2019) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) a conclu un partenariat avec Sportradar Integrity Services, le leader mondial des solutions d’intégrité sportive, afin de renforcer ses capacités d’enquête numérique.  

Sportradar Integrity Services fournira au CCES des services antidopage, principalement du soutien à la collecte de renseignements et à la tenue d’enquêtes. Le CCES profitera ainsi de la riche expertise de cet organisme dont les spécialistes l’aideront à mener des enquêtes sur les violations potentielles du Programme canadien antidopage (PCA). 

« Nous avons hâte de mettre l’information et les analyses qui découleront de ce partenariat au profit de notre programme antidopage et de la protection des athlètes propres, explique Jeremy Luke, directeur principal, intégrité du sport au CCES. L’analyse des mégadonnées et des données de sources ouvertes est essentielle à nos enquêtes antidopage, et Sportradar est à l’avant-garde dans ce domaine. »

Anja Martin, directrice des services antidopage de Sportradar, ajoute : « Nous sommes fiers de soutenir un organisme aussi engagé dans la lutte contre le dopage que le CCES. Les experts de notre unité du renseignement ont su résoudre des cas complexes dans le monde numérique toujours plus vaste. Nous avons hâte de soutenir les efforts du CCES et de contribuer à défendre les valeurs et traditions du sport canadien. »

-- 30 --

À propos du CCES
Le CCES est l’organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du Programme canadien antidopage. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les collectivités et notre pays. Le CCES reconnaît la contribution financière du gouvernement du Canada. Nous avons pris l’engagement de travailler de façon collaborative pour engendrer un système sportif basé sur des valeurs et animé par des principes; de protéger l’intégrité du sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces non éthiques; de défendre le sport juste, sécuritaire et ouvert à tous.

Sportradar Integrity Services  
Leader mondial des solutions d’intégrité sportive, Sportradar Integrity Services aide les instances sportives et gouvernementales à freiner la corruption et les paris sportifs en intervenant dans la lutte contre le trucage de matchs et le dopage, l’élaboration de politiques et de stratégies, les vérifications, la gestion des risques et la conformité. Partenaire de confiance de plus de 100 organismes sportifs et autorités gouvernementales dans le monde et comptant dans ses rangs des dirigeants qui ont mis en œuvre des politiques d’intégrité pour certaines des plus grandes fédérations sportives, Sportradar est sans conteste la référence en la matière.

Le groupe Sportradar dont fait partie Sportradar Integrity Services est une firme spécialisée dans les données et les technologies du sport qui compte plus de 2 000 employés dans 30 bureaux à travers le monde. Sa croissance rapide repose sur l’innovation technologique et une fine compréhension des besoins d’affaires de ses clients. Son engagement à offrir un service hors pair alliant qualité et fiabilité lui vaut d’être le partenaire privilégié de plus de 1 000 entreprises dans plus de 80 pays. 

Pour en savoir plus sur Sportradar, visitez le www.sportradar.com.
 
Demandes des médias
Sportradar Communications
comms@sportradar.com  

Ben Lungo
Agent des communications du CCES
613 521-3340 x3282
blungo@cces.ca